Quand porter ?

Quand bon vous semble. Il n’y a pas de règle en la matière. Dès les premières heures de vie ou quelques semaines plus tard, l’essentiel est que vous en ayez envie et que vous vous sentiez prêt(e).

À la maternité, porter bébé représentera un vrai avantage notamment pour les mamans qui souhaitent allaiter. En peau à peau, la proximité favorisera la montée de lait.

Pour les autres, l’écharpe jouera un rôle tout aussi important. Elle permettra à la maman et au bébé se retrouver en tête à tête. Pareil pour le papa qui pourra enfin profiter de son bébé de manière privilégiée.

À la maison, que ce soit au retour de la maternité ou quelques semaines plus tard, le porteur pourra jouir de ses deux mains tout en répondant aux besoins de bébé.  Ainsi, il lui sera possible de faire la vaisselle ou toutes autres tâches ménagères, de jouer avec les aînés, ou encore de manger tranquillement.

À l’extérieur, au parc,  pour prendre le train ou l’avion, mais aussi pour allaiter dans un lieu public en toute discrétion, l’écharpe vous sera là aussi bien utile.

Les commentaires sont fermés.