Pourquoi porter Bébé ?

Parce que cela fait neuf mois que bébé vous suit partout installé dans son petit nid douillet. Neuf mois que bébé est bercé au rythme de vos mouvements, au son de votre voix et des battements  de votre cœur.

Porter bébé en écharpe permet d’offrir à ce petit être une douce transition entre le monde intra-utérin et l’extérieur.

De par la position que bébé aura dans l’écharpe, position dite fœtale (genoux fléchis à hauteur de nombril, dos rond, mains proches du visage) et de par l’effet seconde peau qu’offre l’écharpe, ce dernier sera contenu comme il l’était dans votre ventre. Grâce à cette contenance bébé se sentira en sécurité et sera donc serein et apaisé.

A hauteur d’homme, sur le torse ou dans le dos du porteur, bébé découvrira à son rythme le monde qui l’entoure. Un vrai plus pour son développement moteur et psychomoteur.

L’écharpe pourra aussi être une alternative pour aider bébé à trouver le sommeil, faciliter son transit intestinal ou encore être une réponse au problème de dysplasie que pourront rencontrer certains bébés.

N’oublions pas que depuis la nuit des temps, le portage est pratiqué dans de nombreuses civilisations. En Afrique, en Asie, en Orient, les bébés sont régulièrement  portés et par différentes personnes (maman, papa, frères, sœurs…) en pagne, sur une liane, ou dans une peau de chèvre… Le portage est donc loin d’être un effet de mode !

Les commentaires sont fermés.