La boîte à question de Néobulle

Cette semaine c’est Séverine, maman, infirmière, consultante en lactation et surtout créatrice de Néobulle qui se plie au jeu des questions/réponses :

Vous

 Qui se cache derrière Néobulle ?

C’est moi ! Séverine Martial, mère de 4 enfants dont les deux derniers, Martin et Violette, ont pu goûter au bonheur du portage.

 Comment êtes-vous tombée dans la marmite ?

Lors d’une formation en Suisse pour devenir consultante en lactation en 2002, je découvre le portage en écharpe. Une fois mes consultations d’allaitement mises en place, il m’a semblé très important de développer des outils d’aide au maternage pour que les mamans « tiennent » le coup lors d’allaitement difficile (c’est souvent le cas lors des consultations). C’est alors que je me suis formée au portage (depuis j’ai fait plusieurs « écoles » et j’ai créé l’association Naturellement Parents dans le 42 pour dispenser des cours de portage, de massage bébé, et de chant familial….)

Qu’est-ce qui vous a poussé à tout plaquer pour vous lancer dans la création de porte-bébés ?

Nous faisions venir des écharpes en grande quantité à l’association lorsque nous est venue l’idée « folle » de faire produire dans notre département réputé de très longue date pour le tissage. Nous avons rencontré l’entreprise Trottet Grange qui a bien voulu tenter l’expérience et miser sur l’avenir… ils ont eu du courage… car, la bouche en coeur, on est arrivé vers eux avec un bout de tissu et pas un chiffre ou business plan ! Depuis ils ne regrettent pas d’y avoir cru !

Quel(s) métier(s) exerciez-vous auparavant ?

Je suis infirmière depuis 1994 et consultante en lactation depuis 2002. J’ai aussi été créatrice puis coordinatrice d’un réseau professionnel de développement et soutien à l’allaitement Ref’lait dans lequel je continue de dispenser des consultations d’allaitement une fois par semaine.

Votre société

Où sont designés et  fabriqués vos produits ? Et pourquoi ce choix ?

Toute la conception des produits de portage se fait en interne à Néobulle en mettant nos compétences en commun au niveau couture, portage, tissage…. C’est une évidence pour nous que de travailler ainsi

Quel regard avez-vous sur la production de vos produits ?

Tous nos produits sont élaborés en étroite collaboration avec le tisseur et les couturières (c’est simple c’est à 45 minutes de voiture !) et nous avons mis en place des tests qualité à chaque nouvelle production.

Sur quel continent et/ou dans quel pays vos produits fonctionnent le mieux ?

La France, mais plus largement maintenant l’Europe

Quel est votre coloris/modèle préféré ?

Perso j’adore le bulline qui est vraiment le portage simple, rapide, facile et toutes nos couleurs sont sympa … difficile de choisir !

Travaillez-vous sur de nouveaux produits/projets ? 

Oui, mais chuuut….

Le portage

 Comment voyez-vous le portage dans 10 ans ?

Une évidence. On aura pris conscience de l’importance de celui-ci… enfin j’espère. Car coté médical c’est pas encore ça.

Le portage en 3 adjectifs ?

Simple, essentiel, pratique…. le bonheur, quoi !!!

Un produit de la concurrence que vous auriez aimé créer ?

Chacun fait des beaux produits, avec des différences, l’important c’est de les faire dans le respect des parents et des bébés.

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, La boîte à question, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.