La boîte à question de Ling Ling d’amour

Après Alexa et Colimaçon & Cie, c’est au tour d’Elodie, créatrice de Ling Ling d’amour, de nous parler d’elle, de ses choix de fabrications et de sa marque.

Vous

Qui se cache derrière Ling Ling d’amour?

Elodie, maman d’une petite fille née en 2009. Et mon mari qui me soutient avec beaucoup d’amour dans cette aventure.

Comment êtes-vous tombée dans la marmite

J’ai découvert le portage lors de ma grossesse et j’ai été de suite séduite. J’ai essayé de porter ma fille dès la maternité (catastrophique) et je m’y suis remise avec plus de succès dans les jours qui ont suivi. Elle aura 3 ans d’ici quelques semaines et elle est toujours portée quand elle en ressent le besoin.

Qu’est-ce qui vous a poussé à tout plaquer pour vous lancer dans la création de porte-bébés?

Démocratiser le portage des bébés ^ – ^ car il n’y a que des bienfaits à bien porter son enfant.

Quel(s) métier(s) exerciez-vous auparavant?

Je suis de formation d’ingénieur textile (ENSAIT). Je suis arrivée en Chine en 2005 et dès lors j’ai vadrouillé d’usine en usine. J’ai travaillé pour une société d’inspection qualité spécialisée dans le textile/vêtements. Puis dans l’audit social (c’est-à-dire que j’ai vérifié les conditions de travail des ouvriers, le respect de l’environnement, etc. des usines qui produisaient) pour un groupe français de l’outdoor jusqu’en 2010.

 Votre société

Où sont designés et  fabriqués vos produits? Et pourquoi ce choix?

Nous avons fait le choix de faire produire nos porte-bébés dans le pays dans lequel nous vivons depuis maintenant 7 ans : en Chine.

Nous sommes du métier (production, qualité et éthique). Nous avons voulu utiliser toutes nos connaissances et nos compétences pour créer des porte-bébés :

– de qualité,

– à prix abordables,

– fabriqués dans le respect des hommes et de la nature.

« Nous défendons bien sur la production locale en France, mais nous privilégions avant tout l’accessibilité du produit. Des produits de qualité à prix accessibles fabriqués dans des conditions éthiques made in Chine : oui c’est possible ! »

Quel regard avez-vous sur la production de vos produits?

Un regard global, car il est primordial de savoir comment sont fabriqués nos produits et dans quelles conditions. Que ce soit pour le processus de filature, de tissage, de finissage (teinture) ou de confection, les usines sélectionnées pour la production de nos produits respectent nos engagements éthiques (pas de travail des enfants, pas de travail forcé ou obligatoire, un bon environnement de travail, un respect des heures de travail, des salaires corrects, etc.). Ce sont des usines que j’ai visitées, auditées et qui sont régulièrement contrôlées par différentes parties.

Enfin pour garantir la qualité de nos porte-bébés, le tissu est inspecté avant d’être coupé pour repérer et réduire au maximum les défauts qui peuvent être présents. Durant et à la fin de la confection, les porte-bébés sont contrôlés pour s’assurer de la bonne qualité du produit et détecter les éventuels défauts afin de les réparer.

Sur quel continent et/ou dans quel pays vos produits fonctionnent le mieux?

À l’heure actuelle, en France.

Quel est votre coloris/modèle préféré?

Mes préférences changent suivant les saisons. Actuellement, c’est le coloris rose de nos porte-bébés Daïcaling – très girly – qui est dans mon top 3.

Travaillez-vous sur de nouveaux produits/projets

Oui, mais je ne vous en dirai pas plus pour le moment…

 Le portage

Comment voyez-vous le portage dans 10 ans?

Entré dans les mœurs.

Le portage en 3 adjectifs?

Apaisant, pratique, et merveilleux

Un produit de la concurrence que vous auriez aimé créer?

Il y a encore des produits à inventer ! 😉 

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, La boîte à question, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.