La boîte à question de JPMBB

Après avoir lancé un nouveau site Internet, une collection exclusive ainsi que la collection printemps/été 2012, Keren et Olivier de JPMBB se sont prêtés au jeu des questions/réponses.

Vous

Qui se cache derrière JPMBB ?

Cachés derrière chaque JPMBB, il y a un bébé et une famille qui souvent débute(nt) une aventure. Autour, il y a un chaleureux et passionné groupe d’utilisateurs et de monitrices. Derrière les emails, le téléphone, les vidéos, le site, il y a des personnes qui travaillent pour que… derrière chaque JPMBB puisse se cacher un bébé et une famille qui débutent une aventure…

Comment êtes-vous tombé dans la marmite ? 

… Par chance ! C’était en 2005, nous avions reçu en cadeau une écharpe lors de la première grossesse et le portage est ainsi entré dans la famille quelques heures après la naissance de l’ainé, sans question. (Et sans regarder internet. À la dure !)

Comme dans les films où une petite feuille virevolte en traversant une ville et finit par se poser sur la table pour changer la vie du personnage… ♫♬ Hyper magique ! Sauf que là c’était 5 mètres de tissu et une famille en devenir.

Qu’est-ce qui vous a poussé à tout plaquer pour vous lancer dans la création de porte-bébés ?

Le portage est très vite devenu un repère, une pratique rassurante et stable qui faisait toujours du bien à notre jeune famille. Inconsciemment, on a certainement choisi d’avancer avec ce qui nous rassurait et nous plaisait le plus quand il y a eu des choix à faire à ce moment de notre vie : l’écharpe, les bébés, c’était notre quotidien, on ne voulait pas que ça s’arrête, alors on y est encore. On ne veut toujours pas que ça s’arrête.

C’était une aventure de parents, puis de famille, c’est aussi une aventure d’entreprise.

Quel(s) métier(s) exerciez-vous auparavant ?

On est tenté de dire : « peu importe les métiers que nous avons exercés avant ». On a décidé un moment de s’en éloigner pour des choses plus intimes et nécessaires dont nous pouvions voir le résultat instantanément dans le regard des autres parents. Quand on a goûté à ça, c’est difficile d’arrêter. C’est une réciprocité que nous n’avions pas dans nos métiers d’avant et qui donne une énorme patate !

Votre société

Où sont designés et  fabriqués vos produits ? Et pourquoi ce choix ?

La conception est faite à Paris car c’est là que nous habitons. La fabrication est faite au Portugal, Israel-Cisjordanie, Inde car c’est là que nous avons trouvé les opportunités et les compétences spécialisées nécessaires. Les porte-bébés sont ensuite assemblés et expédiés depuis l’Ile de France en France et dans le monde entier.

Quel regard avez-vous sur la production de vos produits ?

La production est l’une des activités clés, c’est une collaboration quotidienne pour nous assurer toujours la meilleure qualité et compétitivité.

Sur quel continent et/ou dans quel pays vos produits fonctionnent le mieux ?

JPMBB est historiquement une aventure Française. La Belgique et la Suisse sont friandes. Les autres pays sont très curieux et nous aussi ! On est contents des destinations « exotiques » pour nos écharpes comme L’Islande, la Nouvelle-Zélande, la Russie…

Quel est votre coloris/modèle préféré ?

Certains des coloris de saison, puis 6 mois après, certains des nouveaux coloris de saison… et la Grise poche Olive et la Grise poche Fuschia !

Travaillez-vous sur de nouveaux produits/projets ?

Oui, petit à petit on agrandit le nid.

« On s’est aussi donné le luxe d’abandonner des projets de porte-bébés trop compliqués ou on pensait réinventer la roue, pour continuer vers un portage plus essentiel. »

 Le portage

Comment voyez-vous le portage dans 10 ans ?

Ah, c’est un exercice délicat d’imaginer le portage du futur, ou le futur du portage, mais on espère et on travaille pour ça.

Le paysage du portage évolue, cela commence à faire partie de “la puériculture”. Il faut réussir à s’adapter à cette échelle plus grande et défendre sa place et sa singularité.

Le portage en 3 adjectifs ?

Inimaginable, passionné, résistant

Un produit de la concurrence que vous auriez aimé créer ?

Oh lala ! Le Tonga réglable, génial ! Le Bondolino, génial ! Le Storch BabyCarrier, génial ! Le MySol, génial ! La Didy Elise, beeeeelle ! La Leo café, beeeeelle ! La Easycare Rainbow, souuuuple ! La Didymos Wave, souuuuple ! …

Cette entrée a été publiée dans Fourre-tout !, La boîte à question. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.