Comment porter ?

De nombreuses opportunités s’offrent à vous.  Le portage est quelque chose en perpétuelle évolution tout comme votre bébé. Ainsi,  il  vous faudra au fur et à mesure que votre enfant grandit vous adapter à ses besoins et sa demande.

Si les premiers mois l’écharpe est nouée de façon à porter bébé en ventral afin de répondre à ses besoins de proximité et de pouvoir le nourrir aussi rapidement que possible, lorsque celui-ci grandit le portage change.

En effet dès lors que bébé devient curieux, l’écharpe (le sling, le Mei Tai… ) est nouée de façon à porter bébé sur la hanche ou sur le dos. Porter de cette manière permet à bébé de découvrir le monde qui l’entoure de manière sécurisante et au porteur de retrouver ses deux mains et par exemple de pouvoir s’occuper des aînés…

Quelque soit le moyen de portage utilisé, le bébé doit toujours être dans une position dite physiologique c’est à dire : assis sur sa base, les genoux remontés à hauteur de nombril, le bassin basculé, le dos rond, la tête dans l’axe de sa colonne vertébrale  et les mains proches du visage.

N’oubliez pas que le portage est quelque chose de dynamique ainsi une fois bébé installé, le porteur doit rester vigilent, vérifier régulièrement que le bébé soit bien en position physiologique, faire en sorte qu’il ait toujours les voies respiratoires dégagées et ne pas hésiter à procéder à quelques rajustements.

Les commentaires sont fermés.